• Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6

     

    Le péril orc #6 

     


     

    TRADUCTION 

    Sogo, i vellen nîn !
    Bois, ma bien-aimée !

    Linnon am meleth vîn.
    Je chante parce que je t'aime.

     

    Poème d'Eirien Tuilinn  

    Amrûn o Lamedon  

    - Tolo, hîr nîn !
    Le darthathon ne Chiriliant
    nuin ithil.
    Ne chenedril
    deliannen an uir i eiliant.
    Orath o Amrûn anglennant. 

    Viens mon Seigneur!
    je t'attendrai sur le pont de Ciril,
    sous la lune.
    Dans le miroir,
    j'ai caché l'arc-en-ciel pour toujours.
    Les lumières de l'Aube approchent.

    Sûl forodren !
    Hebithon am melethron nîn
    angoll elui,
    esgal chithui.
    Gwedithon ne thail nill nibin.
    Amrûn! Rýn nîn linna ess lîn. 

    Vent du Nord!
    Pour mon amant, je m'habillerai
    avec un manteau d'étoiles,
    un voile de brume.
    J'attacherai de petites cloches à mes pieds.
    Aube! Mes pas chantent son nom. 

    A vrannon vain !
    Guren chelthennin 'iritha
    or i ringloss.
    Im alagos.
    Breithatha i 'líchaust vara.
    i graban ed Amrûn dhrega. 

    O beau seigneur!
    Mon coeur nu tremble
    sur la neige froide.
    Je suis un vent violent.
    Le lit de miel impétueux se rompt soudainement.
    Le corbeau de l'aube s'en va.

     

    Néfaria ? Dartho ah nin, i vell nîn.
    Néfaria ? Reste avec moi, ma bien-aimée.

    Linnanen am meleth vîn. Gwannasser in enniath... renich ?
    J'ai chanté pour notre amour. De longues années sont passées... te rappelles-tu ?

    Gen mellanen uin minui.
    Je t’ai aimé dès le début.

    Geril vethed e-chúnen.
    Tu as le reste de mon cœur.  (métaphore elfique pour dire : je t'aime)

    Sí dartho, athelin !
    Attends ici, je reviens !

    i iôn nîn.
    mon fils.

    (...) ada ? Tolo nin !
    (...) papa ? Dis-le-moi !

    Edro i chin cîn, Calipsos !
    Ouvre les yeux, Calipsos !

    Nana !
    Maman !

    Ci aglareb maethor, Calipsos !
    Tu seras un glorieux guerrier, Calipsos ! 

    Mae, ada. Maer vaethathon ! Im rovaer a rhoveleg !
    Oui, papa. Je serai un bon guerrier. Le meilleur et le plus grand !

    Pent  i idhren !
    Le sage a parlé !

    Ú-’erin. U-rûth. Goston anchen.
    Non. Pas en colère. Je crains pour toi.

    Avo bedo enni !
    Demande à quelqu'un d'autre ! 

    Gurth ‘ni yrch !
    Mort aux orcs !

    Baw. Bedithon, mell.
    Rien. J'irai, mon aimée.

     


     

    PRÉCÉDENT | SUIVANT

     

    « Le péril orc #5Le péril orc #7 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Octobre 2023 à 15:11

    ca sent le roussi par ici! Quelque chose me dit que la demande de la Reine ne va pas être exaucée ... 

     

    Ils sont trop mignons tous les trois, ce moment en famille était bien émouvant! 

    Cette partie a l'aire de bien te plaire dis-moi ^^

      • Jeudi 2 Novembre 2023 à 08:48

        Rho, tu crois qu'Æluin serait capable de désobéir à la reine de son cœur ? winktongue Allez, réponse à la prochaine maj ! ^^

        Merci de trouver cette petite famille attachante, ça me touche ! D'autant que je ne joue pas avec eux, je les utilise juste comme des acteurs injectés dans une partie pour les besoins de cette histoire ! Mais c'est clair que je m'éclate à les mettre en scène ! Alors, ravie que tu aies senti cela ! ^^

        En tout cas, merci de ton passage ici ! ♥♥

    2
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 18:47

    C'est ça qui est frustrant nos chouchou en général sont dans des parties où l'on ne joue pas met on se contente de les mettre en scène! Je comprends tout à fait ce que tu veux dire!sarcastic

     

     

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 10:50

        Même si je ne joue pas avec eux, je suis très heureuse de leur avoir donné un visage (d'abord grâce aux Sims 2 puis aux Sims 4), d'autant que j'écris l'histoire principale depuis la fac (non, nous ne préciserons pas combien de décennies me séparent de cette époque ! N'insistez pas ! winktongue )

    3
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 00:24

    Encore une publication bien sympathique, on attend la suite avec impatience jeune dame !!! glasses

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 10:54

        Merci beaucoup Minaya !

        Mais tu sais, avec un fils de 21 ans, je ne suis plus toute jeune (même si ledit fils a osé me dire quand il avait 14 ans que j'étais encore plus gamine que lui ! #*$@*#?%+! Sale gosse !) Mais merci quand même ! winktongue

    4
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 15:46

    Ah ah ah ! Ton fils à l'air extra !! Je parie qu'il a du aussi t'embeter parce que tu joues aux sims XD

      • Dimanche 12 Novembre 2023 à 16:03

        Il l'est ! wink2

        Je vais peut-être te surprendre mais pas du tout : parfois, il me demande mon mot de passe pour jouer aux sims sur son pc, même s'il n'y joue pas souvent (et qu'il préfère jouer au Witcher ou à GTA sur la playstation de son père...^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :